Mesdames Messieurs,
Mesdames Messieurs,
Dans la vie il y a des personnages qui se distinguent par leur savoir faire, leur dévouement et leur engagement vis-à-vis des plus faibles. Ces personnalités méritent toutes nos considérations. Ainsi nous appelons la Représentante de l’OPS/OMS Mme Béatrice Bonnevaux pour recevoir au nom de l’Organisation cette plaque Honneur et Mérite pour son engagement envers les populations vulnérables du pays. Dr Bonnevaux par ce geste nous vous disons merci non seulement pour Petit Goâve mais aussi pour Cité Soleil, Aquin, St Louis, Port Salut, j’en passe.
J’appelle maintenant mon ami le révérend père Miguel Auguste à qui nous avons voulu décerner ce certificat honneur et mérite pour sa disponibilité toutes les fois qu’il était question de nous accompagner durant les deux années et pour tout l’intérêt qu’il a manifesté pour l’amélioration des conditions de vie de la population de Petit Goâve.
Avant de conclure mes propos de circonstance je veux au nom du Gouvernement de transition et au nom du Ministère de la Santé, féliciter les firmes d'études et de construction qui ont conduit les travaux avec art et habilité.
Je remercie bien sincèrement tous les partenaires qui ont collaboré avec nous dans les différents projets de Petit Goâve, tous ceux et celles qui sont venus rehausser l’éclat de la fête et d’une façon spéciale les amis de la presse. Au personnel et à toute la population de Petit Goâve, en particulier les utilisateurs de ces facilités je souhaite bonne chance.
A présent je demande à l’assistance d’applaudir chaudement les premiers fonctionnaires du Ministère de la santé, l’équipe de la FOSREF et l’UNFPA qui avaient consenti de m’accompagner dès le début dans cette folle aventure. Je veux citer le Dr Joël Deas, le Dr Myrtha Louissaint, Mme Nirva Duval, le Dr Fritz Moise et son équipe, M. Hernando Clavijo.
Enfin j’appelle le Dr Guirlaine Raymond directeur départemental de l’Ouest et le Dr Roussel Toussaint directeur médical de l’hôpital à venir me rejoindre pour recevoir chacun un certificat pour leur dévouement, leur sens de responsabilité, et leur esprit d’abnégation,
Je vous remercie tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire