samedi 23 août 2008

Extrait du discours prononcé au colloque des partis politiques sur la VIH/SIDA

Mesdames Messieurs,

Dans le domaine du SIDA, le Gouvernement de transition se réjouit d’avoir pu non seulement mobiliser des fonds pour une période allant jusqu’à 2012 mais aussi d’avoir tout mis en œuvre pour renforcer l’autorité du Ministère afin de garantir une meilleure coordination des actions. Vous devez comprendre avec moi, que ce n’était pas une tâche facile; quand les mauvaises habitudes s’étaient déjà implantées. Aussi, je veux rendre un hommage bien mérité à tous les partenaires nationaux et internationaux qui, par leur sagesse ont su supporter le Ministère de la Santé dans cette initiative. Je me garde de les citer. Ils sont si nombreux que je risque d’oublier un et faire des mécontents. Mais ils se connaissent.

Maintenant, il reviendra à vous futurs dirigeants du pays de continuer l’œuvre initiée en faisant preuve d’une gestion saine, transparente et rigoureuse afin de renforcer chaque jour davantage la confiance de nos partenaires internationaux vis-à-vis de l’état haïtien en vue d’atteindre l’objectif tant souhaité, que le Ministère de la Santé Publique devienne un jour le récipiendaire principal dans la gestion des ressources financières du Fonds Mondial.

Mesdames Messieurs, les candidats et membres de partis politiques engagés dans la course électorale je vous invite à vous engager également et avec le même engouement dans la lutte contre le VIH / SIDA, ce fléau mondial qui soutient la pauvreté et qui fait souffrir physiquement et moralement. Ce sera justice rendue à vos mandants.

Sur ces mots, je vous souhaite bonne chance aux prochaines élections et je déclare ouverte la session de travail.

Aucun commentaire: